Canicule : au frais dans la maison Bâti-passiv

Chez Maisons CMO, la canicule de passera pas la porte de la maison Bâti-passiv ! Conçue pour garantir une isolation maximale, elle est l’alliée fraîcheur de ses habitants… et garantit des hivers chaleureux.

Des murs plus épais pour garder chaleur et fraîcheur
Traditionnelle ou moderne, de plain pied, ou encore adaptée aux réglementations parasismiques dans les régions « à risque », la Bâti-passiv est dotée de murs d’une épaisseur de 4 cm plus épais que la moyenne. Ses sols sont aussi renforcés, ce qui garantit une parfaite perméabilité de l’air. En clair, en hiver la maison retient la chaleur naturellement, et idem pour la fraîcheur en été.

Une exposition plein sud idéale
Les pièces de la Bâti-passiv sont exposées à grande majorité en plein sud : ce qui permet une exposition idéale pendant l’été, l’exposition la moins enviable étant située à l’ouest quand le soleil cogne… Et chaque fenêtre est pensée pour apporter lumière et non chaleur.

Optimiser encore la fraîcheur de votre maison Bâti-passiv
Bien sûr, les excellentes performances de la maison Bâti-passiv ne dispensent pas de quelques bons gestes à adopter en cas de canicule : fermez les stores en journée, ouvrez les fenêtres en matinée et en soirée pour garder toute la fraîcheur dans votre maison.