La maison Bâti-Passiv, la maison économe de CMO

Maisons CMO a une nouvelle vitrine : la maison Bâti Passiv. Il s’agit d’un logement économe, de façon durable, en énergie. Bien bâtie, étanche à l’air, sur-isolée et parfaitement exposée, cette nouvelle génération de maisons maximise la conception bioclimatique pour réduire à son minimum la facture de chauffage.

L’innovation, chez Maisons CMO, n’est pas un vain mot. Déjà primée à 2 reprises par les professionnels du bâtiment à l’occasion du challenge UMF, la société propose une nouvelle conception bioclimatique qui va plus loin que la RT 2012 qui a permis de réduire le coût de la consommation en énergie dans les maisons. Avec la maison Bâti-Passiv, Maisons CMO propose de diminuer le coût de la maison puisqu’il n’y a plus besoin d’installer de pompe à chaleur.

Des murs plus épais pour la maison Bâti-Passiv

La solution ? Faire des murs en parpaings plus épais (38 cm au lieu de 34 cm), épaissir le sol et renforcer la perméabilité de l’air. Ensuite, le principe est d’édifier la maison avec le maximum de pièces exposées au sud, avec de belles ouvertures.

Plus besoin, donc, d’équipements tels que les pompes à chaleur ou encore les chaudières à condensation, dont l’entretien courant est onéreux (de 140 à 240€ par an).

52% plus performante que la RT2012 actuelle

La conception bioclimatique de la maison passive Groupe Maisons de l’Avenir est 52% plus performante que la RT2012 actuelle. Elle se passe d’équipement de chauffage, type pompe à chaleur ou chaudière à condensation, ce qui en fait une maison réellement économique et écologique.

Découvrez la toute première maison Bâti-Passiv implantée à Brest.