Votre maison à Dinard

Dinard, ses villas, la côte d’Émeraude… Séparée de Saint-Malo par la Rance qui se jette dans la Manche, la station balnéaire d’Ille-et-Vilaine attire autant pour son cachet, que pour son environnement somptueux. Jadis, les riches familles françaises ont déniché ce petit paradis et ont construit des villas grandioses, témoignage d’un passé luxuriant… Aujourd’hui encore, Dinard accueille des milliers de touristes tombés amoureux de cette station balnéaire d’exception.

Habitée au quotidien par près de 10 000 Dinardais, la cité est idéalement placée à moins d’une heure de voiture de Rennes, et à un peu plus de 4 heures de Paris.

En plus de son charme indéniable, qui lui vaut le label Ville d’art et d’histoire depuis 2002, Dinard est aussi célèbre pour ses commerces, son marché, ses plages typiques et ses monuments particulièrement chers au cœur des habitants : les halles de la Concorde, le CREPS Bretagne, le manoir de la vicomté ou le yacht-club valent le détour le temps d’une balade.

Côté vie quotidienne, les parents ont le choix de placer leurs enfants dans des établissements maternels, primaires et secondaires privés ou publics jusqu’à la fin du collège. Dinard compte un lycée hôtelier et le campus de l’excellence sportive de Bretagne. Centre socioculturel, associations, lieux de culture et de pratique sportive, cinéma, et le splendide parc municipal de Port-Breton : on ne s’ennuie jamais dans la cité.

Alors, pourquoi ne pas s’offrir une maison d’architecte entre terre et mer sur la Côte d’Émeraude ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>