Votre maison à Pornic


Amoureux du littoral, fondez pour Pornic, son vieux port et ses plages ! Ville phare de la magnifique côte de Jade, elle offre à ses habitants touts les attraits de l’océan. Elle est située à 45 km au sud-ouest de Nantes et à 20 km au sud de Saint-Nazaire.

Pornic est une station balnéaire de Loire-Atlantique réputée depuis le début du XIXe siècle, et on comprend pourquoi quand on parcourt les ruelles médiévales de la vieille ville, où l’on gagne le château qui surplombe le port. Véritable poumon bleu de la ville, il accueille des embarcations typiques du pays du Retz… et, le long des falaises, foule de villas colorées plus ou moins extravagantes font écho aux cabanes de pêche traditionnelles bretonnes.

Une ville animée en été

Si la ville compte 14 500 habitants, Pornic peut accueillir en été près de 50 000 vacanciers qui viennent profiter d’un climat doux et d’un cadre exceptionnel, autant pour la détente, avec 12 plages aux visages très différents, que pour les randonnées sur les sentiers côtiers réputés. Les habitants comme les touristes peuvent assister à foule d’événements culturels animés : le festival de la chanson française, en mars dans les cafés de Pornic, La Déferlante, un festival d’Arts de la rue au week-end de l’Ascension, mais aussi, tous les mardis et les vendredis des mois de juillet et août, Les Estivales, qui proposent des concerts et du théâtre de verdure.

Pour les petits et les grands

Pornic dispose de plusieurs écoles maternelles, primaires, de collèges et de lycées : les petits Pornicais peuvent suivre tout leur parcours scolaire dans leur ville et peuvent aussi choisir parmi foule d’activités extra-scolaire auprès des nombreuses associations culturelles et sportives du territoire… Les parents peuvent profiter du centre de thalassothérapie réputé, mais aussi des fruits de mer et crustacés qui sont une des premières activités économiques de la ville.

Envie de trouver une maison à Pornic pour couler des jours heureux au bord de la mer ? Découvrez toutes nos annonces dans le secteur !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>