La maison Bâti-Passiv passée au crible

Depuis 2015, CMO a lancé sa version de la maison respectueuse de l’environnement, accessible, économe et résolument moderne. La première à avoir vu le jour se trouve à Brest, rue Marie Trintignant : elle a été pensée comme un véritable laboratoire de performances pour dépasser les normes de la réglementation thermique 2012 (RT2012).

Bâti-Passiv, une maison sur-isolée
Le premier principe est simple : mettre fin aux déperditions considérables de chaleur en construisant une maison sur-isolée, des murs au plafond ! Le toit peut être responsable de près de 30% des pertes thermiques d’une habitation, devant les murs et des vitrages : les architectes ont renforcé le tout et créé des ouvertures en phase avec l’environnement immédiat de la maison. Son exposition, son orientation vers le sud lui permettent de faire de considérables économies d’énergie et d’électricité au quotidien. Exit les fuites d’air !

Un garage qui fait « tampon »
Les architectes ont également joué avec les propriétés du garage, qui renforce encore l’isolation des murs côté nord. Grâce à cette astuce supplémentaire, la maison Bâti-Passiv fait oublier à ses habitantes l’enfer des factures d’entretien de chauffage… Car il n’y en a pas besoin !

Le choix des formes architecturales
La maison Bâti-Passive se décline grâce à l’œil des architectes : ils vous proposent tout un panel de maisons sur-isolées adaptées à vos goûts, mais aussi aux contraintes du territoire : c’est par exemple le cas de la Bâti-Passiv de Sud Loire, qui répond également à des normes de construction drastiques en raison de l’exposition sismique du territoire. Bâti-Passiv traditionnelle, plain pied, avant-gardiste, élégante, de ville ou vendéenne : découvrez sur notre site toute l’offre de maisons Bâti-Passiv, une innovation des Maisons de l’Avenir !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>