Votre maison au Conquet

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une maison au bout du monde… Pourquoi ne pas faire construire sa maison d’architecte dans la commune la plus occidentale de la France continentale ? À la toute pointe ouest de la France, en Nord Finistère, découvrez Le Conquet, un petit port plein de charme au bourg authentique et animé l’été.

Il faut passer Brest et arriver au bout des terres pour arriver au Conquet. Ce petit port de pêche et de plaisance réputé pour son tourteau et ses poissons nobles est la dernière escale terrestre avant les îles de Molène et d’Ouessant. Nos héros gaulois Astérix et Obélix y passe d’ailleurs dans l’album Le Tour de Gaule ! C’est aussi un bourg particulièrement animé tout au long de l’année, avec des commerces typiques qui ouvrent même les dimanches.

Au rythme des marées
Le Conquet compte près de 2700 habitants entourés par la mer et offre un panel complet d’activités et de services grâce à ses associations : petite enfance, théâtre, sports, activités nautiques et culture sont ancrés dans son quotidien, de même qu’un patrimoine architectural remarquable fait de vieilles pierres, de chapelles, de tours… Le port de plaisance est un havre de paix pour les habitats des petites maisons de pêcheurs d’époque.

Scolarité et accès au Conquet
Le parcours scolaire des petits Conquetois va de la maternelle jusqu’à la fin du collège. La ville est accessible en voiture, en bus, en bateau… et se situe à une trentaine de kilomètres seulement de Brest, métropole du Finistère nord… On n’est donc jamais isolés au Conquet !

Un environnement préservé
Station balnéaire réputée pour la qualité de eaux de baignade, Le Conquet est situé sur un espace littoral préservé : on dénombre pas moins de 7 plages pour se baigner et se balader, et la pointe Saint-Mathieu, site exceptionnel de la pointe de la Bretagne n’est qu’à quelques kilomètres. Un paradis pour faire construire sa maison d’architecte !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>