Zoom sur le style scandinave

Epuré, fonctionnel et chaleureux, le style scandinave a le vent en poupe depuis quelques années déjà en France… Et ne ralentit pas la cadence.

La simplicité au service de notre bien-être à la maison : voilà une bribe de l’état d’esprit du style scandinave, directement inspiré de nos voisins nordiques. Mobilier, objets à la fois utiles et décoratifs, motifs géométriques : le style devient un véritable art de vivre. On le retrouve dans toutes les boutiques design, et à tous les prix.

Le rôle de la lumière et des textiles

La lumière y joue un rôle primordial : exit l’unique ampoule pendue au plafond, la tendance est à la lumière indirecte, celle qui apportera de la chaleur et de la douceur à votre intérieur. Et pour soutenir encore cette douceur, des tapis douillets et des tentures claires sont de mise pour réchauffer l’atmosphère.

Le choix des couleurs et des matériaux

Le blanc est l’incontournable d’une ambiance scandinave, et il est décliné dans toutes ses nuances, du jaune au bleu. Il est souvent relevé par quelques couleurs froides et chaudes. Côté matériau, le bois est bien sûr l’incontournable, que l’on retrouve au sol comme sur les murs, en passant par le mobilier. Il peut être soutenu par des métaux, à l’image du cuivre, par petites touches (lampadaires, boîtes de rangement…).

Et bienvenue dans votre nouveau havre de paix !